Le stationnement autorisé
1- Le stationnement sur la voie publique :
Le stationnement d'un camping-car, d'un van, d'un fourgon, d’un véhicule multi-usages est autorisé sur la voie publique (rue, parking, aire de stationnement...) car il est considéré comme une voiture. Stationner sur la voie publique signifie "garer son véhicule pour une journée ou une nuit sur ses quatre pneus, sans cale et sans objet extérieur". Cependant, vous n'avez pas le droit de déplier votre auvent, d'installer votre table pour déjeuner... en d'autres termes de "camper".
Stationnement autorisé en ville
Dans certaines villes, des arrêtés municipaux interdisant le stationnement sont publiés pour faire face à des nuisances ou des risques. Ils concernent une catégorie de véhicules mais ne peuvent viser seulement les "camping-cars".
2- Le stationnement dans un domaine privé :
Dans le domaine privé, le camping-car, le fourgon, le van sont considérés comme une caravane. Ainsi, vous pouvez accéder librement aux aires de stationnement ouvertes au public, stationner sur des terrains dits "aménagés" ou stationner sur des terrains privés avec l'accord du propriétaire.
Destinea vous invite à découvrir la formule "France Passion". Elle vous permet de stationner gratuitement tout en découvrant des produits régionaux et rencontrer des professionnels du terroir ou à prendre un abonnement Camping-Car Park.
Le stationnement interdit
Le stationnement n'est pas autorisé sur les zones suivantes :
Veuillez entrer les champs suivants :
Votre email :