DESTINOUTDOORING AU CAMPER VAN WEEK-END

  • News
  •  25 & 26/04/2020
  •  CAMPING DU DOMAINE DE L'ÉTANG - BRISSAC QUINCE

Le Village Vanlife au Camper Van Week-End : échanges et rencontres entre vanlifeurs

Le Camper Van Week-End c’est l’occasion rêvée de venir à la rencontre des professionnels du véhicule de loisirs et de l’outdoor et de découvrir un très large panel de modèles de toutes sortes. Mais c’est aussi le lieu idéal où rencontrer des équipages chevronnés pour partager leur expérience de la vanlife. Bienvenue au cœur du Village Vanlife Destinoutdooring !

En partenariat avec Destin'Outdooring, le Village Vanlife réunit une dizaine d’équipages qui ont répondu présent pour vous faire découvrir leur univers. Ils ouvriront grand les portes de leurs vans et fourgons – que certains ont transformé et aménagé eux-mêmes – et vous donneront toutes leurs idées et astuces afin de vous aider à vous préparer à partir à votre tour sillonner les routes de France ou du monde !

Outre les échanges informels et enrichissants qui se noueront spontanément en allant à leur rencontre, ils animeront également des ateliers sur des thèmes variés tels que « Voyage et zéro déchet », « Voyager en famille », « Aménager soi-même son fourgon »…

Découvrez les équipages au rendez-vous :

Catebis Photo (@catebisphotto)
Anthony est passionné de photographie depuis ses 15 ans. Et si le 8e art est un moyen pour lui de restituer toute la beauté de la nature et des gens qui croisent sa route, il est aussi une thérapie contre la maladie. La photo lui donne la force de poursuivre ses rêves jusqu’au cap Nord à bord de My Princess, son combi Volkswagen. « Ne plus être spectateur de mes rêves, mais acteur de ma vie… Réaliser ses étonnements plutôt que ses rêves, rien n’arrive quand on attend… »

Flo Lanni (@flolanni)
Florian vit à plein temps dans son van depuis deux ans. Quand il n’est pas en train de bichonner le corps et l’âme de Pistachio, son fidèle Fiat 238, Flo profite de l’océan ou capture joliment sa vie nomade. Mais la meilleure façon d’apprendre à le connaître reste encore de partager quelques heures et autant de fous-rires avec lui autour d’une de ses délicieuses tasses de café fait maison.

Le Monde de Tikal (@lemondedetikal)
Dana et Steph ont découvert la vie en van en 2016 durant un long voyage à travers les Amériques à bord de Tikal, leur Iveco Daily 4×4 de 98. En France, c’est à bord de Karl, un T3 de 1986, qu’ils voyagent. En 2019, ces amoureux des grands espaces sont repartis avec Tikal à la découverte du monde sauvage, de la Californie jusqu’en Alaska, pour tourner un documentaire sur la préservation de la biodiversité. Un voyage qu’ils nous relatent en photo et en vidéo.

Mel & Happy (@mel_anie_06)
Voyageuse en van occasionnelle à bord de Happy, son Transporter Volkswagen, Mélanie est surtout une farouche protectrice de la nature et de l’océan qu’elle défend à travers un fort engagement au sein de la fondation Surfrider. Responsable de l’antenne de l’association dans les Alpes-Maritimes, Mélanie vient partager avec nous sa vision d’un voyage éco-responsable.

Miniblou (@miniblou)
Camille et Nicolas profitent de leurs vacances pour partir avec Miniblou, leur Renault Trafic, à la découverte de notre beau pays. Leur plus grand défi : transposer leur quotidien zéro déchet à bord de leur petit van bleu ! Des gestes et habitudes dont Camille a même tiré un livre et qu’ils tenteront de nous transmettre avec passion, humour et bienveillance.

Roammates (@Roammates)
Clémence, Thomas et Nel, deux humains et un chat. Nomades à temps plein depuis 2017, l’équipage vit sur les routes européennes à bord du Lieutenant, leur Volkswagen LT40 4 x 4, mais pas que ! En effet, en 2018, ils remportent l’appel à candidature Drive Your Adventure lancé par WeVan et changent de monture pour deux périples successifs, en Norvège et au Portugal, qui font aujourd’hui chacun l’objet d’un récit-guide de voyage en van.

Three Vanlifers (@three_vanlifers)
Et demi ! Et oui, puisque depuis l’an dernier, Oups le chat est venu grossir les rangs de ce jeune équipage déjà composé de Tifenn, Kévin et Bidule le beagle. Saisonniers en station durant l’hiver, ils passent le reste de l’année à convertir des vans et voyager à travers toute l’Europe. Jamais à court d’envies et d’idées, ils viendront nous présenter leur troisième fourgon en cours d’aménagement et nous parleront travaux et homologation.

Un Electron Libre en Van-drouille (@un_electron_libre)
Ludivine et son Volkswagen T3 de 89 sillonnent en tête à tête les routes d’Europe depuis un an. Après avoir traversé plus de vingt pays et passé plusieurs mois en Norvège, ils ont mis cap au sud avec deux autres fourgons pour le projet Vanlifecoeur. Ce convoi associatif a pris la direction du Sénégal pour gâter les enfants à Noël. Entre voyage en solo et projet caritatif, Ludivine a hâte de partager avec nous ses expériences.

Un Van pour Quatre (@unvanpourquatre)
Marie et Kevin sont les heureux parents de deux petites filles, Eléonore et Héloïse, mais également d’un sublime Volkswagen T3 Joker de 85 avec lequel ils voyagent en famille durant les week-ends et les vacances scolaires. Si le van permet aux adultes de renouer avec la nature, il est surtout un incroyable outil pour l’ouverture d’esprit des plus petits. Voyager à quatre ? Tout est question d’organisation, ce dont ils viennent justement nous parler.

Plus d'infos sur : https://www.camper-van-week-end.fr

Les marques distribuées

  • EGOE NEST
  • CAMPINAMBULLE
  • GENTLE TENT
  • YATOO EXTREME
  • HUNDRED MILES
 

Adresse

Destinea EAVM - Département Destinoutdooring
23 Avenue de Nantes
49300 CHOLET
Du lundi au vendredi
De 9h00 à 12h30
De 14h00 à 18h30

Tél : 02 41 64 90 10

contact@destinoutdooring.fr

Retrouvez nous sur :

DestinOutDooring sur Facebook DestinOutDooring  sur Instagram DestinOutDooring  sur Twitter DestinOutDooring  sur pinterest DestinOutDooring  sur Youtube